No menu items!
More

    Vous déjeunez au restaurant d’entreprise tous les jours, faites-attention à votre alimentation ?

    Aujourd’hui, la plupart des travailleurs passent une grande partie de leur temps au travail. Et cette mauvaise habitude impacte non seulement leur vie de famille, mais aussi leur santé. En effet, quand on passe plus de huit heures au travail, cela signifie qu’on mange au restaurant de l’entreprise. Il y a même des employés qui se contentent de grignoter des repas rapides, sans se lever de leurs chaises. Toutefois, il faut noter qu’une mauvaise alimentation peut avoir des impacts néfastes sur la santé. Alors, comment faire pour mieux manger au travail ? Cet article vous dévoile tous les secrets.

    Une bonne alimentation au bureau, c’est possible

    Selon la médecine du travail Paris, la meilleure façon d’avoir une bonne alimentation au bureau est d’apporter ses repas. Cela permet de mieux contrôler ce qu’on consomme. Et sur le long terme, c’est vraiment très économique. Certes, il y a les cantines d’entreprise, mais la plupart sont payantes. De plus, on ne peut pas choisir les aliments qu’on mange dans ces endroits. Or, il est important de varier les repas. L’objectif étant de couvrir les besoins en minéraux et vitamines. En tout cas, il est déconseillé de sauter un repas. Maintenant, la question est de savoir quels sont les types de repas sains qu’on peut apporter au travail. Eh bien, on peut dire qu’on a largement le choix. On peut par exemple commencer par des salades composées comme la salade César qui est bourrée de protéines. Ensuite, il y a également les mélanges de céréales précuits qu’on peut réchauffer à la micro-onde. Pour assurer les besoins en nutriments, il ne faut pas hésiter à les associer à des légumes. Enfin, il est important de manger des fruits. D’ailleurs, ils sont faciles à transporter. Aussi, il n’y a rien de mieux que de terminer son repas en faisant le plein de vitamines.

    Comment mieux manger au travail ?

    bonne alimentation
    Crédits : Pixabay

    Quand on est au travail, garder un bon équilibre alimentaire est presque impossible. En effet, entre les grignotages, les déplacements, le manque de temps, etc. L’idée d’aller manger un bon repas bien équilibré ne vient plus à l’esprit. Alors, que faire pour éviter cela ? Eh bien, il faut savoir que quand un employé travaille en continu pendant 6 heures, il peut bénéficier d’au moins 20 minutes de pause. Dans certaines entreprises, ce dernier est considéré comme la pause déjeuner. Selon les règlements de l’entreprise, le temps qu’on accorde au déjeuner varie entre 30 minutes et 120 minutes. Cela donne donc au salarié le temps de manger lentement, assurer une bonne digestion et éviter les ballonnements. Comme cité ci-dessus, le salarié peut aussi apporter un repas préparé par ses soins. À noter qu’il faut éviter les plats industriels. Quand on est au boulot, il faut aussi éviter de manger devant l’ordinateur. Dès que possible, il ne faut pas hésiter à sortir, à faire du sport, à faire du lèche-vitrine… Cela permet d’avoir plus de motivation pour affronter l’après-midi.