Pionnière dans le monde de la vape, Alfaliquid a su s’octroyer une place de choix. La marque française, créatrice d’arômes originaux, touche aujourd’hui tous les vapoteurs en répondant précisément à chacun de leurs besoins. Alfaliquid a réussi à s’adapter au fil des années aux aléas du secteur tout en répondant aux attentes des consommateurs. Un seul objectif derrière sa création : aider les fumeurs à abandonner leur addiction grâce à une alternative plus saine. Vapoter.fr vous emmène dans les coulisses d’un des plus grands liquidiers français afin de découvrir les secrets de son succès.
Alfaliquid : l’origine de la vape française responsable
À l’origine d’Alfaliquid se trouve une véritable histoire de famille. Celle d’un père, Didier Martzel, qui souhaite trouver un moyen de détourner ses deux fils, Olivier et Xavier, du tabac. C’est ainsi qu’en 2006, il dépose un brevet pour une cigarette électronique nommée Alfacig. Sa commercialisation démarre en 2008 lors de la création, avec son épouse Danielle Martzel, de la société Gaïatrend.
Face à l’affluence des e-liquides en provenance de Chine et aux controverses quant aux dangers potentiels des composants, la problématique de la qualité s’est rapidement imposée à eux. C’est ainsi qu’en 2010 se créa la marque Alfaliquid. Didier Martzel décide de se consacrer, avec l’aide de ses fils, à la création d’arômes d’e-liquides français, responsables et accessibles à tous.
Un processus de fabrication maîtrisé
L’engagement premier d’Alfaliquid est celui d’une vie sans tabac. Aussi, la marque cherche à promouvoir le meilleur accompagnement pour les anciens fumeurs. C’est pourquoi la société veille à la qualité de ses produits : elle est la seule à ce jour à détenir à la fois les labels HACCP, OFG et être certifiée par Afnor Certification. La finesse des produits Alfaliquid lui assure une place de choix dans le marché de la vape. Son secret ? Un processus de création minutieux, contrôlé en interne.
Élaboration des arômes à partir de molécules, sélection minutieuse et réception des matières premières, préparation, mélange, enflaconnage, conditionnement et expédition, tout se passe dans les 10 000 m² du site de production de la société. En ayant la main sur l’ensemble de la chaîne de production, Didier Matzel, entouré d’un personnel qualifié, prouve une nouvelle fois son exigence en ce qui concerne l’excellence de ses produits.
Une marque tournée vers ses clients
Avec un marché de la vape toujours grandissant, il peut être difficile de se démarquer en termes d’arômes. Pour trouver l’inspiration, Alfaliquid a fait le pari de se concentrer principalement sur les attentes des consommateurs. Sa production de 100 000 à 200 000 marchandises par jour l’oblige à se renouveler tout en veillant à satisfaire ses clients. Toujours réactive et à l’écoute du marché, la marque n’hésite pas à produire de nouveaux goûts originaux et authentiques en se spécialisant notamment dans les mono-arômes.
Même si aujourd’hui quelques rumeurs concernant l’interdiction des arômes circulent en France, Alfaliquid reste confiante quant à son avenir. La France est un public clé dans le monde du vapotage : première sur le marché européen, elle constitue un vivier de clients potentiels dans le futur. Avec ou sans arômes, l’entreprise continuera à s’affirmer dans le monde de la vape, car elle possède un objectif principal : aider les fumeurs dans leur sevrage.